Divers, Services Commentaires fermés sur 4 raisons d’adopter la dématérialisation des documents
De plus en plus d’entreprises, de tous secteurs confondus, se lancent dans la dématérialisation. Pourquoi pas vous ? Pour vous faire connaitre ce sujet nous avons regroupé 4 arguments qui font pencher la balance du côté d’un traitement des documents plus léger.
Factures, contrats, e-mails, pense-bêtes : on a parfois tendance à imprimer tout et n’importe quoi, par simple réflexe. En moyenne un employé de bureau utilise plus de 2500 feuilles de papier par an. En privilégiant le numérique sur certaines tâches, vous allez faire naturellement baisser votre consommation de papier. Et pour ça, la planète vous dit merci !
Vous sauvez la planète, c’est déjà bien, mais en plus de ça la dématérialisation des documents fait du bien à votre porte-monnaie ! En effet, une facture coûte en moyenne 14 euros à une entreprise. Un coût partagé entre l’impression, l’affranchissement, le classement et le stockage. En passant à la dématérialisation, vous économisez entre 50% et 75% de votre budget documentaire. Autant d’argent que l’on peut investir ailleurs.
Et rappelons aussi que stocker du papier ça prend de la place, beaucoup plus que quelques serveurs supplémentaires. En fermant votre salle d’archive, vous pourrez y aménager de nouveaux bureaux ou même une nouvelle salle de pause.
Avec les documents électroniques, les délais d’envois et de réponses sont drastiquement réduits. Vous avez donc plus de temps à consacrer à vos clients et à la vie de votre entreprise. L’installation d’une solution de GED (Gestion Electronique des Documents) vous permet de bénéficier de fonctionnalités bien pratiques, comme la signature électronique, la recherche avancée des documents dans votre base de données, le workflow ou encore l’accès via mobile.
Depuis 2017, les grandes entreprises travaillant avec des institutions publiques doivent obligatoirement transmettre des factures fournisseurs dématérialisées. Pour les PME et TPE le rendez-vous est pris pour 2018 et 2019. La dématérialisation n’est pas compliquée à mettre en place auprès de vos clients, ils sont nombreux à être prêts à sauter le pas. Cette pratique deviendra surement de plus en plus encouragée, alors autant s’y mettre le plus tôt possible.
Sources :
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?