Divers Commentaires fermés sur Les clés pour aménager un espace d’accueil
Avant de signer un contrat, de vendre des services ou des produits, toute entreprise doit accueillir ses potentiels clients pour les informer, les renseigner ou encore les guider. A ce titre, l’espace dédié à cet accueil doit inciter les visiteurs à aller plus loin : signer un devis ou un bon de commande, effectuer une réservation ou un achat… Voici 5 conseils pour aménager votre accueil.
L’aménagement d’un bureau d’entreprise
ou d’un espace d’accueil doit avant tout être anticipé et pensé en fonction de l’activité exercée dans cette partie des locaux de l’entreprise. Le hall d’accueil est en effet l’endroit où les visiteurs et les prospects sont accueillis : c’est donc la première image qu’ils perçoivent de l’entreprise.
A ce titre, ce point de rencontre où s’amorce la relation commerciale doit être organisé, décoré et agencé de façon optimale. L’espace d’accueil doit ainsi être conçu sur une surface proportionnelle au nombre de clients accueillis. Il doit en outre être fonctionnel pour permettre un accueil efficace et être accueillant pour répondre à son objectif premier. Par ailleurs, l’espace d’accueil constitue un poste de travail à part entière : il doit par conséquent être suffisamment éclairé et permettre, derrière la borne d’accueil, de se déplacer aisément. Aussi convient-il d’éviter les éclairages éblouissants et les espaces trop étroits.
La borne d’accueil doit être conçue de manière à répondre aux tâches qui seront réalisées à cet endroit. C’est pourquoi le plan de travail doit disposer des dimensions nécessaires pour pouvoir travailler sur des documents ou sur des ordinateurs. Selon le cas, les périphériques indispensables au fonctionnement d’ordinateurs, de fax, de scanners ou d’imprimantes, doivent aussi être accessibles.
L’espace d’accueil est susceptible de recevoir un grand nombre de visiteurs. Or, ordinateurs, téléphones, visiteurs, salariés génèrent du bruit, ce qui ne favorise pas forcément un bon accueil. Un niveau sonore trop bruyant risque en effet de rendre difficiles les échanges.
Aussi, veillez à accorder une attention particulière à la disposition des téléphones, ordinateurs, imprimantes, fax, de même qu’à la proximité relative de l’espace d’accueil avec des zones bruyantes, afin de les éloigner au maximum du bureau de direction design par exemple ou de la salle de réunion.
Enregistrer
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?