Divers Commentaires fermés sur Comment réussir son transfert industriel
Le déménagement d’une entreprise, et d’une unité de production industrielle en particulier, demande une organisation spécifique et précise. Il est nécessaire de le préparer très longtemps en amont. Ainsi, l’interruption de l’activité industrielle sera la plus courte possible, la remise en marche des machines sera rapide et le transfert industriel sera le moins coûteux possible.
Avant de faire des demandes de devis auprès de différents prestataires pour votre déménagement industriel, il faut établir un plan d’action. Notez que certaines sociétés de déménagement, habituées aux transferts industriels, peuvent vous accompagner dès cette étape.
Voici les prestations proposées par les prestataires :
Pour un transfert industriel, il ne suffit pas de contacter des déménageurs. En effet, d’autres prestataires seront nécessaires pour préparer le déménagement et les nouveaux locaux. Raccordement aux réseaux (Internet, gaz, électricité, etc.), installation du réseau informatique, transport et stockage de matières dangereuses ou sous température dirigée, travaux d’aménagement, nettoyage, etc. Autant de devis à demander par les responsables du transfert.
Avant le déménagement proprement dit, il faut aménager les nouveaux locaux industriels. L’objectif ? Optimiser l’activité et la productivité. C’est ainsi le moment de commander et de faire le suivi de livraison, d’installation et de mise en place des équipements nécessaires. C’est également l’occasion de réviser l’organisation du travail pour l’améliorer.
Une fois tous les prestataires choisis vient le moment du transfert industriel. L’idéal est de le réaliser à une période de l’année où l’activité est ralentie ou à proximité de la clôture du bilan annuel.
N’oubliez également pas de réaliser toutes les démarches administratives nécessaires quelques semaines avant le déménagement, ou dans les jours qui le suivent. Le plus important ? Le changement d’adresse auprès des organismes officiels (URSSAF, sécurité sociale, centre des impôts, registre du commerce).
La clé d’un transfert industriel réussi est donc dans l’anticipation, la planification et l’organisation du déménagement. Tout doit être fait suffisamment en amont pour parer à tous les imprévus.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?