Divers Commentaires fermés sur Boulangerie : comment choisir son fournisseur ?
Tous les boulangers le savent, la qualité de leurs produits dépend de nombreux facteurs. Parmi ces facteurs, l’un des plus importants est la qualité de la farine, ce qui conduit indubitablement au choix du fournisseur de ladite farine. Quels sont les critères pouvant permettre à une boulangerie de choisir un bon fournisseur ?
La farine de boulanger est le facteur le plus important à prendre en compte pour choisir son fournisseur de farine quand on est une boulangerie. En effet, c’est de la qualité de cette farine que dépend la qualité du pain et des autres aliments produits par la boulangerie. Il est donc important avant tout choix, de s’accorder avec le fournisseur sur le type de farine à livrer lors de chaque achat.
Il existe différents types de fournisseurs de boulangerie. Certains disposent de grandes quantités en stock, d’autres de moins grandes. Quand on est une boulangerie, il est important de ne pas passer un accord avec un grossiste qui pourrait se retrouver en rupture de stock et donc impacter négativement vos productions.
Ainsi, si les petites boulangeries peuvent contracter des partenariats avec des semi-grossistes, il est recommandé aux boulangeries de dimensions moyennes de passer commande chez les grossistes. Quant aux grosses boîtes de production de pain, il vaut mieux vous rapprocher des grandes sociétés de production et de distribution tels que les Grands Moulins de Paris (GMP).
Certes il faut choisir la qualité, mais il est important que le prix soit également abordable. C’est pourquoi il faut avant de choisir son ou ses fournisseur(s) comparer les prix proposés par plusieurs d’entre eux. Cette comparaison doit tenir compte de la qualité et de la quantité vendue. Dans certains cas, opter simultanément pour plusieurs fournisseurs n’est pas une option à ignorer.
En effet, ce choix de multi partenariat permet d’éviter les ruptures de stock au niveau de la boulangerie, et donc de ne pas ne connaitre de rupture dans la disponibilité des produits alimentaires vendus par la boulangerie.
Pour qu’une boulangerie soit fréquentable et grandement fréquentée, il faut que ses clients soient satisfaits par le rapport/qualité de ses produits. Parmi les conditions permettant d’atteindre cet objectif, il y’a le choix d’un bon fournisseur de farine de boulangerie. La bonne qualité de la farine, le bon rapport qualité/prix des autres matières premières, la possibilité de livrer en continu les volumes convenus, tels sont entre autres les critères qu’il faut absolument considérer pour choisir son fournisseur quand on est une boulangerie.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?