Immobilier Commentaires fermés sur Comment se déroule l’assainissement d’une station de relevage ?
Si vous cherchez une solution pour évacuer efficacement les eaux usées de votre habitation vers une fosse septique située en hauteur, alors la station de relevage est faite pour vous ! Découvrez aujourd’hui son fonctionnement.
Généralement, la station de relevage sert à installer un assainissement non collectif. Cet assainissement est mis en place sur des terrains où l’écoulement des eaux usées, seulement grâce à la gravité, n’est pas possible. Ce cas est vrai si votre logement est en contrebas ou bien si la configuration générale est problématique. On installera un tel dispositif surtout lorsque la fosse toutes eaux est située en hauteur ou lorsqu’elle est enterrée trop profondément.
Il est possible d’installer ces appareils dans toutes les villes, que vous ayez besoin d’un assainissement à Lyon, à Paris, à Niort ou dans le nord de la France. Le but étant de forcer les eaux usées à s’évacuer vers une fosse ou vers les égouts.
Le choix de votre station de relevage dépendra surtout de son emplacement. Si vous souhaitez l’installer entre votre maison et la fosse septique, il faudra alors choisir une pompe de relevage eaux-vannes. Toutefois, si elle doit être installée entre la fosse septique et le centre de traitement, alors c’est une pompe pour eaux décantées qu’il vous faut. Enfin, si vous devez l’installer après un dispositif de traitement, orientez-vous vers une pompe pour eaux claires.
Quoi qu’il en soit, votre station de relevage devra toujours être protégée par une cuve en béton ou en plastique. Il faudra aussi qu’elle soit équipée d’un clapet anti-retour pour éviter les retours de fluide dans votre installation.
Que vous ayez besoin d’un assainissement à Dijon ou dans toute autre ville, le fonctionnement de votre station de relevage sera le même. Ces dispositifs sont équipés d’un réservoir dans lequel est placée une pompe. C’est elle qui sera en charge de remonter les eaux usées. Elle les aspirera et les propulsera dans un tuyau de refoulement. Il faut un certain niveau d’eaux usées minimum afin que la pompe se mette en marche. La mise en marche est déterminée par la présence d’un flotteur. C’est celui-ci qui mettra automatiquement la pompe en marche lorsque le niveau d’eau sera suffisant ! Les eaux usées sont alors propulsées en hauteur vers votre fosse septique.
Lire aussi : Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Le fonctionnement de ces appareils est donc assez simple. Si parfois il peut être compliqué de les installer en fonction de la configuration de son terrain, leur fonctionnement est automatique. Une fois l’installation effectuée, pensez tout de même à réaliser un entretien régulier. Ceci évitera toute fuite ou tout refoulement des eaux usées.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur En savoir plus sur les bâtiments à énergie positive (Bepos)
Commentaires fermés sur Comment bien revendre son fonds de commerce ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?