Services Commentaires fermés sur E-logistique pour les web-marchands
Les web-marchands souhaitent obtenir de nouvelles alternatives pour réduire leurs coûts. Une de ses solutions, la e-logistique, aussi appelée logistique e-commerce.
3000 commandes par an, c’est le seuil critique au dessus duquel, généralement, le web-marchand observe des difficultés à gérer sa logistique e-commerce en interne. Cela se comprend rapidement, la préparation des colis, la gestion des stocks ou des expéditions restent un processus complexe à mettre en place dès lors que le volume de commande devient important.
Les web-marchands ont beaucoup à gagner en externalisant leurs logistique e-commerce, notamment en terme de coûts. Une logistique e-commerce externalisée représente une diminution des coûts à terme. De même, cette outsourcing de la logistique entraîne une concentration sur le cœur de métier du web-marchand lui permettant ainsi d’être plus efficace.
Désormais, les e-commerçants souhaitent trouver de nouvelles sources de profit. Or, il semblerait qu’elle diminue sur le marché local : Visez l’international ! Grâce à une e-logistique internationale performante, les web-marchands vont pouvoir vendre leurs produits à travers le monde, ce qui semble logique après tout lorsque l’on possède une boutique en ligne accessible depuis les 4 coins du monde.
La gestion de la relation client, et notamment des contacts entrants devient un casse tête pour les web-marchands qui ne possèdent pas assez de ressources internes. Du fait de l’augmentation du volume de commande que peut connaître un e-commerce, le nombre d’appels entrants peu rapidement décuplé. A charge au web-marchand de gérer ce nombre d’appels importants qui devient finalement un risque pour le succès de son e-commerce.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Comment devenir un meilleur dirigeant ?
Commentaires fermés sur Les meilleures villes pour organiser un séminaire
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires de l'article :
La logistique e-commerce est en effet en plein développement et on voit d'ailleurs de plus en plus de nouvelles solutions sur le marché, notamment avec la robotique. D'ailleurs j'ai récemment entendu parler de la technologie RFID, c'est intéressant !
@Kev-in tout à fait ! La logistique e-commerce connaît une forte croissance ces dernières années, notamment grâce aux achats en ligne. La robotique a joué un rôle essentiel dans l'optimisation des processus logistiques et permet d'améliorer l'efficacité et la rapidité de la livraison.