Services Commentaires fermés sur Les passerelles de paiements : un marché en plein développement
L’on assiste, depuis maintenant près de 20 ans, à une croissance exponentielle du commerce mondial et du transport de marchandises à l’échelle mondiale. Les boutiques ont su tirer leur épingle du jeu et sont aujourd’hui en pleine croissance. À tel point que près d’un tiers des Français font leurs achats exclusivement sur internet. Ces boutiques en ligne font usage de ce que l’on appelle une passerelle de paiement. Mais qu’en est-il exactement ? On fait le point.
Une passerelle de paiement désigne un service utilisé par une boutique en ligne pour faciliter le paiement par carte bancaire des clients. Il s’agit d’un service marchand mis en place par une fournisseuse de service d’application de commerce électronique.
Ce service peut tout aussi bien être fourni par la banque du client (du commerce donc) ou bien par un prestataire de service spécialisé dans les paiements en ligne, comme c’est le cas d’un fournisseur de services de paiement (PSP). Il peut s’agir alors, par exemple, de PayPal. La passerelle de paiement a pour vocation à faciliter les transactions entre un commerce de détail et son client.
Le principe de fonctionnement de système de paiement est relativement simple. En effet, il s’agit, pour la boutique en ligne, d’entrer en contact avec un prestataire de service de paiement et de demander à ce qu’il soit possible de payer en ligne sur son site.
Ce prestataire de service met alors en place un module sur le site web du commerce en ligne, ce qui permettra au client de régler directement sa facture. Dans certains cas, le PSP peut rediriger le client vers son propre site web pour procéder au paiement de ses achats. Le prestataire de service est généralement directement rémunéré par la boutique en ligne.
Le marché des passerelles de paiement a explosé au cours de ces dernières années. Et pour cause : les habitudes de consommations des Français ont considérablement évolué et de plus en plus de particuliers règlent leurs achats en ligne.
À ce titre, la passerelle de paiement est devenue la solution indispensable à mettre en place pour proposer un moyen de paiement entièrement sécurisé en ligne. Cela a poussé de nombreux commerces à utiliser ce nouveau mode de paiement.
Ainsi, la passerelle de paiement est un service qui permet de faciliter les transactions entre un commerce en ligne et son client. L’avènement des commerces en ligne a conduit à une augmentation exponentielle de ces modes de paiement.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Comment devenir un meilleur dirigeant ?
Commentaires fermés sur Les meilleures villes pour organiser un séminaire
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?