BTP Commentaires fermés sur Makita : une marque de qualité qui accompagne la filière BTP
De nombreuses marques se démarquent lorsque l’on regarde de plus près les outils des professionnels du BTP. Reconnues pour la qualité de leurs produits, à l’instar de l’échelle Centaure, fleuron français devenu leader mondial du secteur, certaines marques deviennent rapidement incontournables. C’est le cas de Makita.
C’est en 1910 que commence l’aventure de Makita. Fondée à Nagoya au Japon, la jeune Makita Electric Work vend et répare principalement des équipements d’éclairage, des moteurs électriques et des transformateurs.
Forte de son expérience et grâce à la qualité de ses produits, l’activité de Makita s’exporte au fur et à mesure dans le monde entier. Devenue Makita Corporation, l’entreprise est le leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel. C’est en 1971 que la filiale française, Makita France, voit le jour pour commercialiser les appareils de la marque.
Aujourd’hui Makita est une marque reconnue pour la fiabilité, la performance et l’ergonomie de ses appareils électroportatifs destinés aux bricoleurs du monde entier. La marque commercialise en effet des produits tels que :
A noter, depuis octobre 2010, tous les équipements de production sont certifiés ISO14001:2004.
La force de Makita vient sans aucun doute de ses engagements de qualité, tant sur le plan humain qu’environnemental.
En effet, utiliser des appareils de BTP n’est pas sans effets sur la santé des opérateurs. Si des directives européennes ont été créées depuis peu pour réduire ces effets, Makita s’est engagée depuis déjà plusieurs année pour améliorer l’environnement de travail des ouvriers. Les machines de la marque bénéficient ainsi d’innovation en matière d’amélioration de l’ergonomie, de réduction des vibrations, des poussières et des bruits.
De plus, Makita a toujours soutenu une politique environnementale forte. Chaque outil de la marque est intégré dans une démarche environnementale prenant en compte toute la durée de vie des outils. Ainsi, Makita suit le concept Go Green et s’engage à limiter au maximum les conséquences néfastes sur l’environnement de ses activités. Elle est également adhérente d’Eco-systèmes, qui garantit la collecte, le recyclage et la dépollution des appareils électriques usagés Makita.
Enfin, les chargeurs de batterie Makita sont labélisés Energy Star, signifiant qu’ils consomment moins d’énergie électrique tout en respectant les normes environnementales. Energy Star est un programme international sur l’efficacité énergétique fonctionnant sur la base du volontariat.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Électricité : quelle différence entre tension et intensité ?
Commentaires fermés sur Comment protéger efficacement ses bâtiments industriels contre les incendies ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?