Industries lourdes Commentaires fermés sur Pourquoi s’équiper de machines laser pour le modelage et la gravure des métaux ?
Le travail du métal à l’aide d’une machine mécanique n’est pas durable à long terme. À l’inverse, le modelage et le marquage à l’aide d’une machine laser offrent un rendu de qualité inégalée. Cette technologie est compatible avec divers types de matériaux et sert à différentes applications. Le point sur les avantages des machines laser pour le modelage et la gravure des métaux.
Les machines laser permettent de graver sur une large gamme de métaux. Contrairement à une machine mécanique qui doit être entretenue après chaque utilisation, la technologie laser enlève très peu de matière. Sous l’effet d’une forte chaleur, le faisceau laser fait fondre la surface du métal, sans y pénétrer. Le marquage est effectué à grande vitesse. Le rendu permet d’obtenir des pièces métalliques de haute précision, qui sont sécurisées et durables. Vous disposez au choix de la machine Formup 350 ou de la technologie DED.
La technologie Formup 350 est produite par fusion laser sur lit de poudre (L-PBF). Il s’agit d’une imprimante 3D industrielle destinée à la fabrication additive métallique. Utilisant la technologie de frittage direct de métal, cette nouvelle génération de machines laser est très innovante. Elle permet de réaliser des séries de pièces qui peuvent être reproduites en repoussant les limites des niveaux de productivité. L’architecture du système est à la fois évolutive et modulaire, permettant de conserver durablement la grande qualité de la performance. La longévité des machines est par conséquent sensiblement plus importante que les autres références du même type.
Les machines DED, pour Directed Energy Deposition, fonctionnent selon le procédé suivant : de la poudre métallique est injectée dans un bain de fusion créé par un laser. Des cordons de soudure se superposent alors les uns sur les autres pour créer les pièces. Ces appareils conviennent surtout à la fabrication ou au modelage de grandes pièces en métal. Cette technologie permet de réparer des éléments usés, de modifier les propriétés ou la géométrie d’une pièce existante.
Découvrez les propriétés des machines laser pour le modelage et la gravure de pièces métalliques. Le résultat obtenu grâce à ces procédés est d’une précision optimale, et d’une rapidité inégalée. De plus, ces appareils ne nécessitent pas d’entretien et ne produisent pas de déchets dans leur environnement de travail.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Comment déménager son entreprise ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?