Industries lourdes Commentaires fermés sur Quelle méthode de palettisation mettre en place pour être efficace ?
Fonctionnelle au possible, la palettisation est également la manière la plus sécurisée pour transporter vos marchandises. Par ailleurs il existe trois modes de fonctionnement pour mettre vos produits sur palettes. Quelle est la méthode la plus efficace ?
La méthode de palettisation historique est la palettisation manuelle. Vous pouvez utiliser ce mode de fonctionnement traditionnel uniquement si votre unité de production est de petite taille. C’est pourquoi vous avez besoin d’un transpalette ou d’un chariot élévateur pour transporter le matériel. Ainsi que d’un élévateur à chaînes pour effectuer la mise à niveau. Il faut aussi penser au film de votre palette. Quant à la phase de dépalettisation, elle est également gérée manuellement à l’aide d’un bras de poussée. La cadence est d’environ deux à trois couches par minute.
Si le rythme de votre production est plus élevé, la palettisation semi-automatique pourrait convenir. Cependant vous devez là encore utiliser un chariot élévateur pour déposer les palettes sur un convoyeur. Ce dernier sert également à évacuer la couche, laquelle est ajustée par un élévateur à chaînes. C’est au niveau de la dépalettisation qu’un bras motorisé entre en action dans cette configuration.
Pour assurer un acheminement fluide de vos charges palettisées, sans aucun risque de goulot d’étranglement, optez pour la palettisation automatique. Palettiseur, comme dépalettiseur sont commandés par un robot : le chargement des marchandises, la mise des palettes sur les systèmes de convoyage automatiques, ainsi que l’emballage. C’est pourquoi le rendement est deux fois supérieur à celui de la palettisation manuelle et la prise d’intercalaires est possible. Si vos cadences sont importantes, cette méthode est assurément la plus recommandée.
La palettisation automatique optimise toutes vos opérations de chargement, de convoyage et d’emballage. À cet égard, le suremballage par rétraction à l’aide d’une housseuse automatique complète parfaitement le processus. Les avantages de cette méthode sont nombreux : la sécurisation de votre personnel ; la protection de vos marchandises ; les économies de film d’emballage ; la rapidité de vos opérations. Le palettiseur automatique peut fonctionner sans discontinuer et prendre en charge tous types de productions.
La méthode la plus efficace pour optimiser la palettisation de vos marchandises est sans aucun doute le système automatique. Robuste et fiable, le palettiseur est commandé par un logiciel que vous programmez une seule fois. Il peut s’adapter à vos exigences de production, y compris fonctionner de manière ininterrompue.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Comment déménager son entreprise ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?