Divers, Services Commentaires fermés sur Zoom sur les différents types de rayonnage
En milieu industriel, un entrepôt professionnel a besoin de nombreuses solutions de rangement pour stocker ses diverses marchandises. Néanmoins, ces dernières étant toutes différentes, elles nécessitent des rangements appropriées pour répondre à chaque problématique. Sociétés Industries fait le point sur ces différents types de rayonnage, et leurs intérêts.
Le rayonnage Cantilever (ou stockage en sapin ou en rancher) est un rayonnage professionnel offrant la possibilité de stocker des charges longues comme des tôles de 2 000 à 5 000 mm en acier, en inox ou en aluminium. Il se distingue par ses plateaux suspendus à porte-à-faux et est idéal pour exposer des articles en magasin ou pour un espace de stockage. C’est le rangement industriel le plus polyvalent dans toute la gamme de rayonnages disponibles sur le marché.
Le rayonnage de rétention permet un stockage écologique des produits dangereux comme les produits toxiques, polluants, nocifs ou irritants et un accès simplifié à ces derniers. Il est constitué d’un ou de plusieurs bacs de rétention par étagère, permettant la réception des liquides en cas d’écoulement.
Ce type de rayonnage est généralement créé en acier galvanisé ou en polyéthylène haute densité, pour une protection encore plus grande. De plus, il peut être équipé de caillebotis pour optimiser le stockage.
est la structure modulaire la plus courante en entrepôt. C’est en effet une solution de rangement idéale pour le stockage en intérieur de palettes, containers, planches et autres charges relativement lourdes. Il convient également parfaitement à l’aménagement de zones de stockage, d’ateliers, d’entrepôts de logistique, etc.
Il existe de multiples dimensions de rayonnage rack à palettes, possédant chacune des niveaux allant de 1 à 4 tonnes suivant les besoins de l’entreprise. Ces racks de stockage peuvent être complétés d’un ensemble d’accessoires (traverses, butées de sécurité, etc.) permettant des manipulations simplifiées et une mise en sécurité optimale des utilisateurs.
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?
Commentaires fermés sur La gestion des flux dans les industries lourdes
Commentaires fermés sur Les avantages du laser dans l’industrie automobile
Commentaires fermés sur Louer ses bureaux : quels sont les avantages ?
Commentaires fermés sur Construction : quel type de béton utiliser ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un spectromètre de masse ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un diagnostic automobile ?
Commentaires fermés sur Quelle est la différence entre un transpalette et un gerbeur ?